Top 3 des métiers du commerce et du management

Top 3 des métiers du commerce et du management

Choisir un cursus scolaire et universitaire, c’est un choix de vie qui va décider de notre futur professionnel. Généralement on se fie à nos ambitions et notre prédisposition souvent encadrée par nos proches ou connaisseurs du domaine.

Commerce, marketing, finance, management, comptabilité, gestion… ou peuvent mener toutes ces filières ? Quel métier choisir ? Ce poste est il fait pour moi ? Est-ce un métier d’avenir ?

Être doué en chiffres, avoir le sens du raisonnement logique, bon profil de négociateur sont les bases pour cette catégorie de professions.

Les tendances professionnelles sont guidées par les marchés de l’emploi. Ce marché qui offre mille et un emploi en commerce et management devant une croissance vertigineuse de création d’entreprises, de plateforme commerciale et d’échange multinational.

Titulaire de licence ou master en commerce, finance ou management voici 3 métiers qui répondent à, bonne rémunération, marché d’emploi dynamique et ouverture d’horizons.

Voici le Top 3 des métiers du commerce et du management selon Aurlom

1. Chef de produit :

Une profession qui nécessite un master en commerce, marketing, gestion ou management.

Un poste important, très sollicité et qui demande une bonne compétence dans ce domaine et beaucoup de créativité. Le chef de produit est responsable de la chaîne de création d’un produit de sa conception jusqu’à sa commercialisation. Ce manager supervise la conception, les techniques de création, les budgets, les marchés de commerce pour mettre le produit en vente.

Le salaire d’un chef de produit varie selon les entreprises mais il est dans la fourchette de 35 000 à 50 000 euros par an.

2. Expert webmarketing :

La vente en ligne est un marché florissant qui nécessite des cadres qui savent manipuler l’outil informatique et sont des compétences en marketing et management. L’expert webmarketing va élaborer les stratégies de commerce sur le web et bien gérer le trafic de vente en orchestrant le tout avec d’autres services collaborateurs sur le Net.

Les offres pour ce métier vont de pair avec l’augmentation des transactions en ligne.

La rémunération varie de 45.000a 75 000 euros par an.

3. Ingénieur commercial :

L’ingénieur commercial est titulaire d’un bac avec 5 ans d’études universitaires en commerce ou équivalent. Il a le profil d’un bon négociateur car il va contribuer à la gestion du budget entre ventes et achats de l’entreprise ou administration qui l’a recruté.

Fort en management, l’ingénieur commercial doit bien connaître son produit à vendre aux moindres détails puisqu’il va être le représentant de son entreprise pour la commercialisation et la bonne gérance de ses affaires d’où son nom ingénieur d’affaires. Avec une double tache technico-commerciale, sa rémunération par an est entre 40 000 et 90 000 euros.