Comment sont placés les intercalaires de palettes industrielles

Les intercalaires de palettes industrielles sont des accessoires et même des solutions pour le stockage et le rangement de tout type de produit. Ils simplifient la logistique en facilitant les emplacements de produit et permettent de gagner du temps et éviter les erreurs. Les intercalaires de palettes industrielles vous aident dans l’optimisation de votre entrepôt en facilitant le rangement, en séparant et en protégeant les marchandises contre les chocs et les frottements, et en évitant le mélange. Cependant, il faut savoir les utiliser et d’abord, les choisir. Dans cet article vous allez découvrir comment placer les intercalaires de palettes industrielles et comment les choisir.

Comment sont placés les intercalaires de palettes industrielles ?

Les intercalaires de palettes existent en plastique, en carton compact, en carton ondulé, en papier et aussi en plaque métallique. On distingue ainsi l’intercalaire en propylène alvéolaire comme la  plaque akylux , celui en structure métallique, l’intercalaire croisillon, l’intercalaire en filet et celui en grille plastique. Vous pouvez aussi commander spécifiquement l’intercalaire de votre choix selon vos besoins et vos exigences. Les intercalaires de palettes peuvent être placés en pied de palettes pour protéger les produits contre les remontées d’humidités. Ils peuvent être placés en intercouches de manière à stabiliser le contenu de chaque colonne ou placés de façon croisée pour apporter de la cohésion entre les couches. Placés en couverture de palette, les intercalaires de palettes protègent d’éventuels gerbages et de la poussière.

Comment choisir son intercalaire de palettes industrielles ?

Pour choisir l’intercalaire de palette, il faut d’abord tenir compte de la nature des produits que vous voulez protéger et leur emballage. Cela vous aide à choisir la matière de l’intercalaire et si possible, vous aide à savoir si vous avez besoin de commander les intercalaires personnalisés. Que ce soit des produits liquides, des produits légers, lourds, ou peu importe, vous devez en tenir compte pour choisir les intercalaires adaptés pour les bonnes conditions de déplacement. Ensuite, il est important d’analyser le chemin de la palette. Il s’agit des contraintes liées au transport ou à la logistique. Si en cours de route, la palette subit de nombreux chargement et déchargement, il vous faut des intercalaires plus résistants. À ce niveau, vous devez aussi tenir compte des différents modes de transport auxquels la palette doit résister. Enfin, vos exigences de qualité et d’environnement comptent. Les intercalaires de palette doivent respecter les exigences environnementales que vous défendez au sein de votre entreprise. Ils doivent satisfaire les normes de qualité et d’hygiène et doivent être conformes aux réglementations spécifiques.