iPhone : Où est-ce fabriqué ? Par qui ?

Aujourd’hui, la tendance en matière de smartphone de gamme comme tous vous le savez, ce sont les fameux iPhones. Une marque de fabrique qui ne cesse d’innover pour répondre aux besoins de sa clientèle. Mais, savez-vous réellement où est fabriquée cette marque de téléphone et par qui elle est fabriquée ? Nous vous proposons de découvrir cela, aujourd’hui, à travers cet article.

L’iPhone !

iPhone est une gamme de smartphone commercialisée par Apple depuis le 29 juin 2007. En effet, les modèles de cette gamme de smartphone dont l’interface s’appuie sur un écran tactile capacitif multipoint, disposent de toutes les applications usuelles qui facilitent leur utilisation par les utilisateurs. Il s’agit de leur caméra, de leur système de géolocalisation intégré permettant une localisation en quelques secondes. De plus, ils disposent d’un iPod intégré qui permet d’écouter et de télécharger de la musique, d’applications bureautiques et autres. Ils disposent aussi de la messagerie vocale, de l’App Store, etc. Pour d’autres informations, vous pouvez facilement consulter www.innastudio.com/apple . L’iPhone, c’est l’appareil qui a transformé le marché des téléphones intelligents en faisant des produits de consommation de masse.

Où est fabriqué l’iPhone et par qui ?

La maison de fabrique Apple fait appel à des sous-traitants Chinois pour l’assemblage des iPhones. En effet, la Chine est de très loin le plus gros producteur de smartphones au monde et notamment grâce à ses entreprises. Comme beaucoup d’autres marques de smartphones, l’iPhone est assemblé en Chine. Ceci, particulièrement par des ouvriers de la société Foxconn à Shenzhen, dans le sud de la Chine et aussi de Pegatron. Il faut dire que cette société (Foxconn), a connu une vague de suicides et est souvent pointée du doigt pour les conditions de travail très rudes qu’elle appliquerait à ses employés de la ville de Shenzhen. Il faut vous faire comprendre que l’assemblage en Chine n’est qu’une partie de la chaîne de production de l’iPhone. Avant que les ouvriers assemblent les pièces, il a fallu fabriquer et concevoir les composants (le verre Gorilla, le processeur A6, la carte mère, l’accéléromètre, la boussole, les transistors, les connecteurs, le logiciel, etc.), qui proviennent de nombreux pays. La chaîne de fabrication de l’iPhone, vient ainsi, de la Chine, la Mongolie, des USA, du Corée et même de la France.

L’une des raisons qui fait que l’assemblage de l’iPhone se fait en Asie, c’est le savoir-faire, ils produisent vite, en grandes quantités et avec beaucoup de flexibilité. De plus, la grande partie des métaux précieux utilisés dans ces smartphones, est fournie par la Chine. Du coup fabriquer en Chine permet une économie de voyage avec la transformation de ces métaux directement sur place.